Par – Mr Teddy
Le mariage, ce n’est pas la souffrance comme beaucoup le pensent ! Si vous voulez le bon mariage et que vous doutez que votre mariage sera bon, vous n’aurez rien, car vous êtes une personne instable dans toutes vos voies (Jacques 1 :8), et « vous n’aurez que le mariage que vous confessez de votre bouche ».
Cher compairs hommes, oubliez tout ce qu’on vous a dit ou tout ce que vous avez vu de mauvais relativement à la vie conjugale; elle a beaucoup davantages que vous ne croyiez! Après avoir énuméré 7 choses non dites / méconnues sur le mariage, voici quelques bonnes raisons de faire le pas « qui sauve » et de vous unir à une bonne personne :
1- Avoir du sexe légitime, encadré, permanent et « gratuit ».
Bien sûr, on ne se marie pas parce qu’on veut « baiser » à volonté mais le sexe est un composant fondamental de la vie maritale. Sans pour autant avoir l’air moralisateur, j’ai appris – et je soutiens aussi d’ailleurs – qu’il devrait se pratiquer dans le mariage, cadre approprié, règlementé par Dieu (1 Corinthiens 7 :2-9). Croyez-moi, le sexe dans le mariage est divin, légitime et cela procure du bien-être dans tous les aspects de la vie. Aussi, n’est-il pas psychologiquement réconfortant et rassurant d’avoir du sexe en toute légitimité devant Dieu et devant les hommes?
La vie maritale est un endroit adéquat pour vous, surtout si vous ne pouvez plus vous maitriser facilement, car dans le foyer, on ne se prive guère du plaisir sexuel (1 Cor 7 :5). C’est le lieu par excellence pour s’enivrer d’amour, laisser libre cours à ses désirs. La Bible nous dit que « Ta femme est comme l’eau de ta citerne et celle qui jaillit de ton puits. Bois de cette eau ! Ne laisse pas ta source couler au dehors et sur la place du marché. Garde-la pour toi seul, ne la partage pas avec des étrangers ! Trouve ta joie avec la femme choisie dans ta jeunesse : elle est affectueuse comme une biche, charmante comme une gazelle. Rends-la heureuse. Que son corps te remplisse toujours de joie ! Sois toujours fou d’amour ! (Proverbes 5 : 15-19). ».
Par contre, un conseil! « Ne livre pas ta vigueur aux femmes, Et tes voies à celles qui perdent les rois » Proverbes 31 :3 ! « Eloigne-toi du chemin qui conduit chez [l’étrangère], Et ne t’approche pas de la porte de sa maison, de peur que tu ne livres ta vigueur à d’autres, Et tes années à un homme cruel; de peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, Et du produit de ton travail dans la maison d’autrui; De peur que tu ne gémisses, près de ta fin, Quand ta chair et ton corps se consumeront » (Proverbes 5:8-11).
2- Le mariage peut vous rendre riche!
Des recherches ont montré que le mariage est associé à de meilleurs résultats économiques pour les adultes et les familles, notamment des revenus familiaux plus élevés, une plus grande richesse, des taux de pauvreté plus faibles et une moindre dépendance vis-à-vis de l’aide sociale. En vous concentrant sur une seule femme vous feriez beaucoup d’économies. Si l’économie est simplement consacrée à un style de vie, elle est gaspillée, mais maximisée dans un investissement (immobilier, bourse), elle crée une différence monumentale! La multitude de conquêtes n’entrainent que disette, endettement, malédictions, ralentissement des projets et progrès, frustration, misère, regrets, pauvreté, maladies (physiques et/ou spirituelles) et paupérisation. Deux personnes, formant une seule chair peuvent vivre moins cher! Les couples mariés sont également en mesure de répartir les responsabilités familiales et donc de profiter de plus d’opportunités professionnelles qui augmentent les revenus. Dans un article de Forbes intitulé «5 façons dont l’amour et le mariage peuvent vous rendre plus riche », on peut lire que le fait que deux personnes contribuent à un ménage favorise la stabilité financière de plusieurs façons. Les urgences sont moins dévastatrices pour une seule personne. Plus tard dans la vie ou pendant les périodes de maladie prolongée, les partenaires peuvent prendre soin l’un de l’autre au lieu d’avoir à engager une aide. Comme le mariage peut contribuer à la constitution d’un patrimoine important, il est logique de continuer à rendre la vie à deux, plus forte et solide, y compris sur les aspects financiers du foyer. Si vous êtes marié(e), envisagez d’ajouter un autre type de temps de qualité ensemble: en plus d’un rendez-vous hebdomadaire, prévoyez une « soirée abondance » pour planifier vos objectifs futurs et la façon de les financer.
3- Vous gagnez plus en maturité et en sagesse.
Salomon, l’un des sages de tous les temps disait que « La sagesse a autant de valeur qu’un héritage et elle profite à tout le monde. En effet, comme l’argent, elle protège du danger. Elle fait vivre plus longtemps ceux qui la possèdent. C’est pourquoi on gagne à l’avoir / connaître » (Ecclésiastes 7 : 11-12). C’est vrai qu’il y a un niveau requis de maturité pour entrer dans la vie conjugale, mais la force des choses, les expériences vous donneront davantage de sagesse pour les relations humaines en général ! « Combien est-il plus précieux que le fin or, d’acquérir de la sagesse ! » (Proverbes 16 :16). « Connais la sagesse pour ton âme; Si tu la trouves, il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie. » (Proverbes 24 :14). Et elle (1) te protègera et veillera sur toi (Proverbes 4:6), (2) ta vie ira donc de mieux en mieux (Proverbes 15:24).

4- Offrir un équilibre mental AUX membres de VOTRE PETITE famille.
En moyenne, les enfants qui grandissent avec deux parents mariés bénéficient d’un meilleur niveau de vie, d’une meilleure santé et de meilleurs résultats en matière de développement que les enfants vivant dans d’autres types de familles. Ces enfants ont également tendance à aller plus loin à l’école, à mieux se comporter, à abuser moins de psychotropes et à mieux réussir en tant qu’adultes, conjoints et parents. Dans l’ensemble, des preuves indiquent que le mariage est associé à de meilleurs résultats pour les enfants dans la plupart des circonstances. Pour les partenaires, le fait d’être marié et d’avoir un foyer satisfaisant sont positivement associés à la santé et négativement associés à la mortalité. Sur un autre plan, la vie conjugale procure une plus grande productivité. Mariez-vous donc pour vivre plus longtemps !
5- LA compagnie et l’aide d’une personne fixe.
Dans ce monde où il devient d eplus en plus difficie de compter sur autrui, il vous faut tout au moins compter sur une personne ! LEternel Dieu dit: « Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui » (Genèse 2:18). Plus tard, le plus sage de tous les temps, Salomon a trouvé que: « Deux valent mieux qu’un… Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud ; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud ? Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister … » (Ecclésiaste 4 :9-12) ! C’est d’ailleurs pourquoi la qualité de la personne avec qui vous vous mariez est importante. Quels types de conversations souhaiteriez-vous avoir dans le mariage va aussi, entre autres, déterminer le type de personne que vous choisirez. Ne dit-on pas que qui s’assemble doit se ressembler ? Vous aurez le mariage de Netflix, de football, ou de Telenovelas si vous choisissez ceux qui aussi aiment cela ! Mais je vous garantis, ces choses futiles ne vont rien vous apporter, sur le long terme. Choisissez ceux qui peuvent apporter des conversations qui vont vous apporter connaissances, sagesse profonde, élévation spirituelle et intellectuelle. Vous ne le regretterez jamais.
6- Avoir vos prières exhaussées.
Avez-vous remarqué des hommes qui commencent à avoir des promotions juste après leur mariage ? Je ne parle pas des conditions que fixent des entreprises, à tort ou à raison, pour que certaines personnes gravissent des échelons. Mais écoutez : « Vous, maris, de même, conduisez-vous avec prudence envers vos femmes, comme envers un sexe plus faible, ayant des égards pour elles (honorez-la, montrez-lui de l’estime puisqu’elles doivent hériter avec vous la grâce de la vie ; afin que rien ne fasse obstacle à vos prières. » 1 Pierre 3 :7. Donc si vous mariez une bonne femme et que vous l’honorez, vous aurez tout ce que vous demanderez à Dieu.
7– Un statut social.
Comme vous pourriez l’avoir noté une fois, on ne s’adresse pas, traite pas, ou parle pas de la même manière à une personne mariée qu’à une qui ne l’est pas! Cela va de soi : Le mariage donnera du sens à votre vie, vous honorera, vous donnera du respect et de la considération et, par-dessus tout, vous rendra responsable à plusieurs égards. Ainsi, il vous permettra de faire davantage attention à vos pas et de veiller sur votre conduite.
Allez, faites votre expérience; tôt vous la faites, mieux c’est ! Et vous en saurez davantage ! Je vous souhaite vivement le meilleur !
Suivez le bog
Recevez les nouveaux articles directement dans votre boîte email.
En savoir plus sur Journal Intime D'un Couple Marié
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
2 réflexions sur « 7 bonnes raisons de vous marier! »