« Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. » 1 Corinthiens 7:32-34
En ces temps de la fin, le mariage est combattu comme jamais auparavant et plusieurs mariages se disloquent, à cause de l’effort humain, au lieu de remettre les choses dans les mains de Dieu, le créateur du mariage (2 Timothée 3:17). Avant d’entrer dans une union maritale, il faut connaître l’histoire de votre future belle-famille, connaître la vôtre, peser les implications à très long terme sur votre progéniture, en vue de savoir si vous avez la force spirituelle nécessaire, de vous engager avec cette personne et cette famille. L’histoire d’une famille, d’une lignée, d’une ethnie, d’un clan ne ment jamais, informez-vous, n’entrez pas aveuglément dans les relations qui vont broyer vos potentiels, siphonner vos efforts, vous essorer mentalement et spirituellement et détruire complètement votre vision et votre destinée (Esaïe 55:6-7). C’est ce qui arrive aux pseudo-chrétiens qui ne consultent pas Dieu et qui se retrouvent dans un embroglio complexe et coriace, dans les unions charnelles qui n’ont pas été approuvées par Dieu (Matthieu 5:5). Les fondations de leur union maritale sont renversées, détruites ou complètement inexistantes, donnant lieu au désespoir, à la gamophobie, à l’aversion du mariage et à l’amertume (Psaumes 11:4). Dans ces circonstances, les personnes accablées par les combats tout azimut, se tournent vers les assemblées à la recherche des solutions durables, mais elles se retrouvent abusées, spoliées et trahies par ces loups ravisseurs déguisés en agneau, qui égarent les enfants de Dieu, sans discernement spirituel (Michée 2:10).
1- Les loups dans la bergerie!
Il y a un couple qui était dans la diaspora, le monsieur a obtenu un grand poste dans son pays d’origine. Du coup, toute la famille devait déménager pour s’installer au pays. C’est dans cette optique que la femme du monsieur, cherchant une église locale où elle poivait communier avec sa famille s’est vue être recommandée dans une petite assemblée dirigée par une maman bergère, une prophétesse, en d’autres termes. Elle s’est familiarisée avec la prophétesse qui les fréquentait aussi à la maison. De fil en aiguille, la maman bergère remit à la femme du monsieur une calebasse, comprenant des cauris et des plumes rouges et autres choses bizarres à mettre sous leur lit conjugal, en vue de sécuriser son foyer contre les croqueuses de diament, car son mari occupait désormais un grand poste. C’est comme ça que la femme sans discernement spirituel, toute candide, fit confiance aveuglément à cette prophétesse. Donc, un beau jour, elle vit débarquer chez elle toute sa belle-famille qui avait reçue une prophétie de ladite maman bergère affirmant que la femme du monsieur avait encagé leur fils avec des fétiches qu’elle gardait sous le lit matrimonial. C’était un gros scandale, le mari de la dame et la belle-famille ont éclaté le mariage de la sœur, la traitant de tous les tombereaux d’insultes, l’abandonnant avec ses 5 enfants. Quelques temps plus tard, elle apprend que la nouvelle femme de son mari, avec qui elle a vécu à l’étranger plus de 20ans, avec qui ils ont eu 5 enfants, était à présent cette fameuse prophétesse, celle-là même qui l’avait persuadé de déposer le canaris sous son lit conjugal. Elle a compris que c’était une cabale, qu’elle s’est faite avoir par des bandites qui opèrent sous l’influence des esprits familiers et des agents de renseignement des vies, qui collectent vos informations, en vue d’en faire des prophéties précises et en utilisant l’envoûtement de masse pour assujettir leurs ouailles (Psaumes 12:2). Elle n’a pas trouvé judicieux de se venger, car la vengeance est l’exclusivité de Dieu, parce que la vengeance, tout comme l’adultère/ l’infidélité/ l’immortalité sexuelle est un feu sauvage incontrôlable qui embrase même les personnes et progénitures innoncentes, personne ne sait quand ça va s’arrêter et jusqu’où sera l’étendue des dommages.
Plusieurs pasteurs sont des loups, des prédateurs qui exercent de la manipulation par des schémas existants pour embobiner les fidèles (Ephésiens 5:11). L’apôtre Paul avait déjà averti les saints, qu’après son départ, les loups méchants envahiront les assemblées chrétiennes, donc il faut que les fils/filles de Dieu soient sur leur garde (Actes 20:29). Vous remarquerez que même lorsque Dieu expose publiquement leurs œuvres immondes, ces gens, dotés d’une arrogance sans pareille et victimisation systématique, ne se repentent pas, ne cherchent pas une délivrance authentique et ne demandent pas pardon sincèrement à Dieu et au corps du Chirst, parce qu’ils sont imbus de leur petite personne, aucune humilité dans leur cœur corrompu par les désirs mondains (2 Corinthiens 4:4), parce qu’ils sont solidement soutenus dans le péché, par leur partenaire de mariage qui les défend bec et ongles, pour préserver le confort matériel, les vêtements et accessoires de luxe, qu’ils ont accumulé, en tant que couple pastoral mafioso, combien même les humiliations répétitives, le mensonge, l’adultère et la débauche sexuelle de leur conjoint sont un secret de polichinelle (1 Timothée 5:20). Ces pasteurs utilisent des méthodes de fascination hypnotisantes pour appâter leur proie, avec des paroles mielleuses et des promesses non tenues, dans le but de se servir des étoiles des personnes candides, ce sont des races de vipères (Matthieu 23:33). Les maris commettent l’adultère à répétition, mais ce sont leurs femmes qui nettoient toujours après eux, en passant des coups de fils matin et soir, en vue d’éliminer physiquement les personnes avec lesquelles leurs époux commettent la débauche sexuelle, en complicité avec ceux-ci qui sont au courant de tout, étant donné qu’ils ont érigé le sexe en idol (Esaïe 45:16). Après c’est pour dire que c’est Dieu qui a frappé ces personnes avec qui ils étaient en impudicité, alors c’est ce couple hypocrite qui traine leur nudité partout, ne fait qu’accumuler du sang sur leurs mains, déjà maculées de trafic d’influence, de malversation financière, de manipulation de masse, d’immortalité sexuelle et de perfidie (Matthieu 23:27). Le prix à payer, en tant que leur proie: soit vous deviendrez une épave ambulante, soit vous aurez un mariage sans enfants ou des enfants sans mariage, car ces charlatans sont prêts à détruire toute personne qui expose leur business d’église, d’où l’urgence de chercher une profonde délivrance de la servitude du péché et une vraie relation avec Dieu (Esaïe 35:8).
C’est pourquoi il est important, avant de choisir une assemblée, de prier soi-même, de développer une relation profonde avec Dieu, afin que vous soyez guidés par le Saint-Esprit (2 Corinthiens 2:11). Il y a des prédicateurs qui prêchent le Christ par envie et par esprit de dispute, au lieu d’un cœur disposé (Philippiens 1:15). C’est en cela qui faut vous laisser conduire par Dieu, dans le choix éclairé d’une assemblée, sinon vous serez aliéné.e par les hérésies, dogmes et doctrines de démons, qui vont envahir votre vie et détruire votre postérité. Lorsque le diable attaque votre foyer, c’est pour détourner et détruire votre progéniture, vos enfants sont un don de l’Eternel, donc prenez en grand soin (Psaumes 1:3). Les églises d’aujourd’hui causent plus de tort aux gens que n’importe autre lieu, à cause du manque de vérité, des compromissions et des nourritures dédiées aux idoles, servies au corps du Christ (Apocalypse 2:20-23). Aussi, servir dans certaines assemblées devient un asservissement tant physique que spirituel, qui vous empêche d’accomplir vos rôles de parents envers vos enfants et de conjoint.e envers votre partenaire de mariage (Tite 2:3-5). Vous croyez servir Dieu, alors que vous ne servez que votre prédicateur, dans ses ambitions marketing d’expansion de l’église, sa richesse personnelle et familiale, à l’image de cette assemblée qui a faite des contributions, afin que l’église ait un terrain. Après avoir fini la construction, les problèmes ont émergé et le pasteur a chassé tous ces collaborateurs, parce que les papiers d’enregistrement étaient en son nom propre et ceux de sa famille. Pourtant, les fidèles ont été harcelés pour soi-disant bâtir l’œuvre de Dieu. Ils se sont faits plumer par leur berger. Certains fidèles avaient vendu leur propriété pour contribuer à l’église, ils se sont retrouvés sans abri, pendant que leurs pasteurs sont devenus de redoutables hommes d’affaires, avec fond de commerce acquis au nom de Dieu. D’autres ouailles avaient pris des prêts bancaires sous l’effet de la pression du pasteur, à atteindre ses propres objectifs et ce sont retrouvés acculés de dettes pour leur église, qui est l’héritage de la famille du pasteur (Esaïe 5:13).
En sus, plusieurs personnes n’arrivent pas à investir dans les choses durables qui peuvent faire avancer leur vie, parce qu’elles investissent massivement dans les différentes tenues de la chorale ou du département d’hospitalité, alors que leur cœur est rongé par la sorcellerie, l’envie, la colère, l’amertume, l’arrogance, la convoitise des yeux et de la chair (1 Jean 2:16). Vos vêtements n’impressionnent pas Dieu et n’ajoutent rien à la qualité du culte (Joël 2:13). Beaucoup se réfugient dans les départements d’église en croyant que les combats de leur vie vont s’évaporer, or ces personnes ne sont jamais passées par une cure d’âme profonde, de la repentance vraie à la délivrance sérieuse (1 Timothée 3:6-9). Vous pensiez que dépenser pour les choses de l’église va effacer vos luttes et préoccupations, cela ne se passe pas ainsi. Vous vous êtes vous-même mise la corde au cou, en intégrant ces départements tape à l’œil de l’église qui attisent la concurrence et les compétitions au sein d’une même assemblée, au lieu de chercher Dieu en esprit et en vérité, avec un cœur doux et humble. Restez dans la parole, rien que la parole, le reste c’est du superflu des organisations humaines (Jacques 1:25). De même, votre assemblée n’est pas un lieu pour vous faire des amitiés et des commérages sur la vie des autres membres. L’église est un lieu de prière (Matthieu 21:13). L’église n’est pas un lieu de confessions intimes, parce que plusieurs prédicateurs qui n’ont pas la maturité spirituelle de gérer les brebis du Seigneur, transforment votre cas en humiliation publique, tout le monde est au courant de votre situation délicate (Jérémie 17:5). En effet, plusieurs couples pastoraux n’ont pas le caractère de Dieu, encore moins les fruits de l’esprit en eux, ils gaspillent le précieux temps de leurs ouailles pour parler de leurs vies et justifier leur péché, plutôt que de se focaliser uniquement sur l’évangile. Ils sont encore guidés par l’orgueil, les désirs de la chair, l’ego, la mégalomanie, freinant ainsi la croissance spirituelle de leurs fidèles (Galates 5:17-19). Vos confidences deviennent des sujets de prédications et de moquerie, aucune humilité, aucune compassion, aucun amour du prochain en eux (1 Jean 4:20). De nos jours, la prolifération des lieux de culte et l’auto proclamation des prophètes/ pasteurs sont devenus des moyens les plus rapides de devenir riche et se donner une position sociale. Comme cette dame qui a tout fait pour que sa fille soi-disant pasteur, occupe des fonctions politiques, en l’amenant faire des rituels chez les traditionalistes, afin de taire tout scandale, revendications et investigations la concernant, en frappant spirituellement toute personne qui voudra dénoncer cette cabale familiale mensongère, qui rend captifs leurs fidèles. Eux, ils vous prêchent Dieu, mais n’ont pas confiance en Dieu, en allant consulter les agents accrédités des ténèbres qui travaillent à avancer l’agenda du diable (Hébreux 10:26-27). Et vous? Pourquoi avez-vous confiance en eux? Vous servez Dieu ou votre pasteur, à travers son église? Voyez-vous? Même vos pasteurs vont chercher la promotion sociale et la protection chez les féticheurs, les gardiens de la coutume et consort, pendant que vous vous époumonez à défendre ce que vous ne savez pas et à faire fonctionner leur église, leur héritage familial de mafia et de compromission (Esaïe 1:28). C’est pourquoi Dieu n’a pas confiance en ces imposteurs (Job 15:15), qui se sont adonnés à l’amour de mammon et de la luxure, en délaissant leurs fonctions régaliennes (Apocalypse 2:20). Vous devez sortir du milieu d’eux, priez Dieu, afin que le Saint-Esprit vous oriente vers une assemblée vraie, qui prie sincèrement et qui adore Dieu en esprit et en vérité (2 Corinthiens 6:17). Rachetez le temps, leurs prédications insipides et sans essence spirituelle ne font que vous affaiblir et vous éloigner du Dieu véritable, cherchez votre délivrance, car Christ ne tardera plus (Ephésiens 5:16).

2- Sortez des divertissements!
Aujourd’hui l’arme redoutable et subtile que les multinationales et les gouvernements utilisent contre vous, c’est la crise de l’attention, en vous bombardant des inutilités chronophages, vous rendant accro à des programmes débiles, afin que vous ne puissiez rien accomplir de substantiel dans votre vie (Romains 12:2). Dieu parle dans le calme, le repos et la tranquillité (Esaïe 30:15), non pas au milieu de cette cacophonie médiatique où votre cerveau reçoit tellement d’informations au quotidien qui surchargent votre esprit et alourdissent votre mental. Réduisez vos distractions, soyez sélectifs sur votre consommation numérique (Proverbes 14:12). L’attention est essentielle à la réalisation de la vision. Dans la poursuite de la vision, vous devez faire le bilan périodiquement de vos avancées, forces et faiblesses, pour corriger vos erreurs et continuer la marche (Proverbes 24:16). En cela, si vous ne voulez plus de quelque chose qui ne vous influence pas positivement, coupez les ponts, éliminez-la, sinon vous vous attirerez les troubles par le canal de la peur (Job 3:25-26). Ne vous y attardez pas, ne lui donnez ni vie ni pouvoir, oubliez-la, parce que l’attention est la force vitale de toute vision. Moins de distractions, plus vite votre vision se réalise. Mettez en place l’ordre progressivement dans vos contacts, dans vos objectifs et dans vos placards (Apocalypse 2:2-5). Vous devez vous asseoir, réfléchir, car de la réflexion vient la précision, de la méditation naît la clarté et de la clarté vient la direction et l’orientation pour atteindre votre vision, choisissez sagement. Le pouvoir est entre vos mains, de décider de vous lever, de réorienter votre attention sur des choses essentielles, de vous focaliser sur ce qui ajoute de la valeur à votre vie, de planifier conséquemment votre vie et de lutter intentionnellement contre cette nomophobie qui vous rend esclave du téléphone, cette drogue dure qui vous tue, avec votre consentement (Apocalypse 3:16). Il en est de même avec le combat spirituel, le diable vous met dans les diversions qui drainent votre intelligence émotionnelle et aspirent votre énergie. C’est pourquoi, plusieurs personnes sont zombifiées, incapables de se lever et prier avec ferveur et constance, alors que l’ennemi multiplie les stratégies nuit et jour pour frapper les ignorants et les distraits des enjeux spirituels (1 Pierre 5:8).
3-Bâtissez votre maison!
Passer des journées entières à l’église n’est aucunement la garantie du salut (Actes 7:48). Vous négligez votre foyer, vous voyez à peine vos enfants, vous ne connaissez pas leurs luttes et préoccupations, vous ne nourrissez pas bien vos enfants et demain c’est vous qui appellerez les démons, lorsque l’éducation de vos enfants sera ratée, c’est de votre faute, vous aviez privilégié l’accompagnement et l’accomplissement de l’agenda de votre pasteur, plutôt que de vous occuper de votre foyer, comme le recommande la bible, c’est ça votre sacerdoce, en tant que mari et femme (1 Corinthiens 7:33-34). Il faut savoir faire la part des choses, afin de ne pas gaspiller par votre manque de sagesse et de discernement, les responsabilités que Dieu vous a confiées (Proverbes 24:3). Dieu ne vous a pas donné un foyer comme une décoration, pendant que des millions de personnes prient pour avoir ce que vous foulez au pied. Dieu ne vous a pas donné des enfants pour que vous puissiez les inonder de religiosité au lieu de la spiritualité, d’abandonner leur bien-être et leur éducation aux mains des personnes qui détruisent leurs vies, pendant que vous gaspillez inutilement votre temps dans vos assemblées, au lieu de les orienter, les protéger contre les prédateurs, leur montrer le bon exemple des voies du Seigneur (Proverbes 22:6). Souvenez-vous que votre situation actuelle est le point de prière qui fait même perdre le sommeil à certaines personnes, donc apprenez à rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits dans votre vie, avant de redemander encore et toujours (Jean 6:11). Un couple solide n’est pas l’absence des troubles, mais la présence manifeste de Dieu dans votre couple, au milieu des tempêtes qui rend votre lien matrimonial indissoluble. Un couple fort ne se laisse pas aveugler dans l’arrogance et l’orgueil, mais dans sa capacité à s’humilier devant Dieu, le maître des temps et des circonstances qui calme les tempêtes; à demeurer dans la vérité et à croire toujours en Dieu, même au milieu du chaos, comme Celui qui sauve de la destruction. Seuls ceux qui savent reconnaître, savent remercier (Matthieu 26:26-28). La reconnaissance commence par la pensée, vous devez entraîner votre esprit à cela, car l’ingratitude de la bouche commence dans le cœur (Proverbes 4:23). Dire merci est un amplificateur de grâce (1 Thessaloniciens 5:18).
En plus, votre mariage ne vous impacte pas seulement vous en tant époux, mais affecte aussi des générations après vous. Il y a vos enfants, leurs enfants, leurs petits enfants qui s’inspireront de votre mariage. Donc, vous avez une bonne raison de fortifier votre union, car quand on a des enfants, notre mariage prend un sens plus responsable (Esdras 10:4). On ne prend plus des décisions pour soi, mais on réfléchit moult fois sur ce que deviendront les progénitures, l’impact de nos actes et décisions sur elles (Psaumes 89:23). Si vous ne pouvez pas contrôler vos émotions, vous ne pouvez rien contrôler dans votre mariage, car les émotions influent sur votre capacité de penser objectivement, précisément et conséquemment. Sachez qu’il n’y a pas meilleur enseignant que les parents exemplaires, qui ont de l’éthique, de la vertu et il n’y a pas meilleur place/école, lieu d’apprentissage qu’un foyer sain et épanouissant (Proverbes 9:9-12). Quand vous avez grandi dans un foyer toxique, avec pour modèle, des parents toxiques qui ne vous apprennent aucune rectitude morale, aucune limite et aucune décence, vous deviendrez aussi une racaille pour votre génération et vos progénitures. Plusieurs sont le produit des actions vues et copiées de leurs aînés maléfiques. En conséquence, il est plus qu’important de travailler activement sur vous-même, sur votre conjoint.e et sur votre mariage, qui est un don de Dieu (Matthieu 13:44-46). Vous êtes la lumière du monde, donc brillez par l’exemple (Matthieu 5:14). Vivez dans la vérité et la justice (Ephésiens 5:9).

Somme toute, vous devez faire la part des choses entre les responsabilités réglementaires de votre église et les rôles régaliens de votre foyer (1 Timothée 3:2-3). La parole de Dieu doit être obéie dans son entièreté. Vous devez savoir que votre foyer aussi est un sacerdoce, c’est votre premier ministère, pour les générations futures que Dieu vous a confiées (1 Timothée 3:4-5). Il y a d’abord YAHWEH, le Christ, votre foyer et ensuite votre ministère, n’inversez pas le protocole (1 Corinthiens 11:3). Vous ne pouvez pas délaisser votre foyer, à la recherche de l’argent, du confort et de la position sociale, ensuite se plaindre de l’adultère qui a ruinée la santé de vos enfants, en faisant appel à des maladies congénitales, des addictions maléfiques et destructrices. Demandez à Dieu de vous enseigner, de vous ouvrir les yeux et les oreilles spirituels, afin de ne pas prendre votre église comme Dieu, mais de faire toujours la volonté de Dieu, dans la clarté de l’esprit et le discernement spirituel (Jérémie 33:3). Les assemblées d’aujourd’hui abusent des fidèles, parce que ceux-ci ne connaissent pas la parole et se fient à ces couples pastoraux de mafiosos, n’ayant même pas la crainte de Dieu en eux, conduisant le peuple de Dieu dans les abîmes et la perdition (Jacques 2:8-9). Il y a toutes sortes de dérives dans ces assemblées, car les gens ont cessé d’écouter l’orientation du Saint-Esprit, au profit de la voix humaine de leur prophète, pasteur qui est juste un imposteur de la première heure, parce que vous même, vous n’avez pas appris à développer une intimité qui va déboucher à une rencontre personnelle et personnalisée avec Dieu (Esaïe 51:2).
Sur ce, il n’y a qu’une façon d’acquérir de l’expertise dans un domaine, c’est par l’apprentissage constant, il faut apprendre auprès de ceux qui ont réussi dans le domaine pour comprendre le processus, en vue de développer les mécanismes, les astuces de réussite (Michée 7:8). Il est dit que c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Le mariage c’est la mise en pratique de tout ce que vous avez appris, car la négligence détruit vos efforts. C’est passer à l’action qui vous permet d’acquérir de l’expérience (Jacques 2:26). Vous reflétez votre éducation de base dans votre couple, avant de vous améliorer, changer vos perspectives (Nahum 1:9). La soumission ne se réclame pas, ça se vit puisque c’est l’obéissance à la parole de Dieu. Il en est de même pour l’homme, l’amour et le respect ne se réclament pas à coup de poing, ça se vit parce que c’est un commandement d’aimer sa femme (Ephésiens 5:25). C’est une étroite corrélation qui vont toujours de paire. Là où il y a l’amour, il y a la soumission, c’est ce qui fait l’harmonie d’un couple. C’est le rôle social que beaucoup n’arrivent pas à adapter, c’est la richesse existentielle que nous laisserons en héritage à notre postérité (Esaïe 43:11-12). Beaucoup de couples ont des moments de crise parce qu’ils ne savent pas: A)Que le mariage requiert une auto discipline sévère et de la constance dans le respect de ses voeux. L’image que vous reflètez aura un impact sur votre conjoint, parce que votre environnement immédiat et lointain vous scrute et sera prêt à vous juger à la moindre erreur. En cela, il est important de comprendre le mode d’emploi d’un mariage pour le réussir sinon, vous naviguez à vue; B)communiquer sans ambiguïté, sans sous entendus: quand vous cessez de communiquer, vous cessez d’être amis et par ricochet, votre mariage cesse d’être harmonieux et c’est là le début d’un union malheureuse et solitaire, or il n’est pas bon que l’homme soit seul. La communication est l’huile qui entretient le mariage, afin que votre couple ne se rouille pas de toutes sortes de maux qui minent les foyers. Ça permet de huiler les canaux et vous permettre d’avancer sans coup férir; C) Demander pardon: Comment s’adresser à l’un et l’autre ne suffit pas de parler, il faut impliquer/responsabiliser l’autre pour qu’il(elle) apprenne. On apprend en pratiquant. Si vous vous contentez de parler, les paroles s’envoleront peut être, si vous lui renseignez sans mettre en pratique, cela ira dans les oubliettes, si vous le(la) mettez en action, cela restera ancré en vous et deviendra facile pour vous de vous améliorer/perfectionner. Rappelez-vous qu’il est de votre devoir de ne jamais laisser de l’espace au diable dans votre mariage, en tant qu’époux, votre mariage doit être rempli d’une abondance de paix, de vérité et de connaissance de Dieu (Jérémie 33:6).
Suivez le blog
Recevez les nouveaux articles directement dans votre boîte email en cliquant ici.
En savoir plus sur Journal Intime D'un Couple Marié
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Une réflexion sur « Ton foyer et ton église! »